C’est une vie de conviction

C’est une vie de conviction

J’ai appris à vivre à partir de mes convictions.

Il y a une différence entre une croyance et une conviction.

Il me semble que la croyance croit jusqu’à un certain point. Tant que l’intellect arrive à suivre, elle est d’accord.

Mais la conviction nous parle de foi ! Selon moi, la conviction c’est ce « Je sais que je sais que je sais que je sais que c’est ça ! Et même si ce n’est pas ça, je sais que c’est ça ! Et peu importe ce qu’on me dira je sais que ce sera toujours ça ! ».


♦ À la poubelle cette histoire de Big-Bang. Ils disent qu’il y a 13 milliards d’années environ, il y a eu un échauffement qui a conduit à une énorme explosion. De cette explosion est né l’univers et d’une bactérie (sorti d’on ne sait où) sont nés tous les êtres vivants.

Mais pour que quelque chose s’échauffe et explose, c’est que de la matière existait au préalable; d’où vient alors cette matière?

Pour que la vie naisse d’une seule et même bactérie, il a bien fallu que cette première bactérie existe d’abord? D’où vient-elle ? Qui l’a crée? Ridicule.

 

♦ À la poubelle aussi la théorie de Darwin qui dit que l’homme descend du singe…S’il vous plaît…Si vous ne savez pas expliquer les choses, taisez-vous et laissez le Tout-Puissant vous enseigner scientifiques et humanistes bien-aimés.

Des singes mutants il y a quelques milliers d’années qui ont évolués en êtres humains ? Alors pourquoi depuis tout ce temps, n’avons-nous jamais pu voir de nos yeux de singes se transformer en Hommes? S’ils l’ont fait il y a 6000 ou je ne sais combien d’années, pourquoi ne le font-ils plus maintenant?

C’est très capillotracté tout ça mes amis…


Jean 1 :1-3 (Semeur)

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.

 Au commencement, il n’y avait aucun singe, aucune explosion, aucune bactérie, au commencement il y avait Dieu ET Sa parole !


Personnellement…

Genèse 1:1 (Parole de vie)

Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre.

Genèse 1:27 (Segond 21)

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. *Il créa l’homme et la femme.

1. Je sais que je sais que Dieu est le Créateur de la Terre et de l’univers et de tout ce qui existe et que je ne connais pas. Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Avant Lui il n’y a rien et après Lui il n’y aura rien. Il est la source de toute vie.

Jean 3:18 (Français courant)

Celui qui croit au Fils n’est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au Fils unique de Dieu.

2. Je sais que je sais que Jésus est le Fils de Dieu, Il est Dieu sur Terre. Il est venu pour nous sauver d’une éternité en enfer. Oui, sans Jésus, c’est un aller-simple pour le lac de feu. Ce n’est pas « faire du bien » qui nous sauve, ce n’est pas aller à l’église, à la mosquée ou au temple pour prier qui nous sauve. Même croire en Dieu ne nous donne l’accès au Ciel. C’est faire du Christ son Seigneur et son sauveur personnel qui nous apporte le salut. Mahomet est mort, Bouddha aussi mais Jésus est ressuscité et il n’y a de salut en aucun autre!

Jean 14 :6 (Semeur)

Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Psaumes 119:160 (Parole de vie)

Avant tout, ta parole est vraie, toutes tes décisions sont justes, elles sont valables pour toujours.

3. Je sais que je sais que la Bible est La parole infaillible de Dieu. Elle est La seule et unique Vérité. Les religions sont fausses et les philosophies humanistes sont fausses ; seule la parole de Dieu est vraie. Je crois que chaque mot ce livre est inspiré par l’Esprit de Dieu. Tout ce qui s’y trouve est digne d’être cru et appliqué dans ma vie. J’ai une confiance aveugle et un cœur sans partage envers la parole puissante du Seigneur Jésus.

Romains 3 :4 (Semeur)

Loin de là ! Il faut que Dieu soit reconnu comme disant la vérité et tout homme qui s’oppose à lui comme menteur.

Une fourmi ne peut pas expliquer un Homme, c’est un monde d’une intelligence bien trop supérieure pour elle ; de même, un Homme ne peut pas comprendre et encore moins expliquer Dieu.

Ce qu’Il dit est vrai, et si l’Homme dit quelque chose de contraire, c’est faux. Point.

Ce sont les trois convictions fondamentales de ma vie. Toute mon existence est bâtie autour d’elles.

No Comments

Leave a reply.